Trois bonnes raisons de consulter Maître Bathelier

Transparence


Maître Jessica Bathelier s'efforce de déterminer le plus précisément possible le coût de son intervention ou le mode de fixation de ses honoraires. Pour cela, elle propose systématiquement la signature d'une convention d'honoraires.

La plupart des activités de conseil et de contentieux sont facturées sous forme de forfait.

La transparence implique également l'obligation de prévenir tout client qu'un dossier peut connaître des développements nécessitant de nouvelles diligences et d'éventuels compléments d'honoraires.

Le principe de transparence signifie ne rien cacher de son analyse au client, et ce dès le premier entretien. Cela entraîne aussi l’obligation de l’informer des divers risques potentiels : chaque décision ou action établie par un avocat fait l’objet d’une concertation et d’une validation préalable par le client, aussi bien au stade des contrats qu’à l’élaboration de la stratégie procédurale lors d’un contentieux.

La transparence n'est donc pas limitée aux honoraires. Elle est avant tout un principe de coopération et de travail.


Confiance


La confiance est essentielle et indispensable dans la relation qui s'établit entre un client et son avocat. En effet, l’avocat doit mériter la confiance de son client, sinon aucune intervention ne pourra se concevoir ni perdurer. 

Cette confiance se gagne à travers la disponibilité et l’écoute mises à disposition lors du premier contact. Par ailleurs, l'avocat doit s'appuyer, chaque jour, sur les principes intangibles de confidentialité et de secret professionnel, garants de la confiance qu'un client peut lui témoigner.

 avocat pas cher à dijon


Réactivité


L'utilisation de la messagerie électronique et de la vidéoconférence permet une réactivité accrue de l'avocat au bénéfice de ses clients.

La réactivité n'est pas synonyme de précipitation. En effet, il est nécessaire de savoir évaluer le degré d'urgence pour chaque intervention et de maintenir le temps de la réflexion.

En revanche, l'avocat doit savoir se rendre disponible au plus vite, notamment dans la prise de contact pour l'étude d'un nouveau dossier.

La disponibilité suppose les notions d'écoute immédiate mais doit également comporter une obligation de suivi et de permanence dans le temps.

Enfin, dans un souci d'efficacité et de rapidité, l'avocat vise à privilégier, dans la limite du possible et via la négociation, la tentative de solutions amiables.



Je suis à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes. N’hésitez pas à me contacter au 03.80.28.05.25.


Retrouvez maître Bathelier sur


Coordonnées


Adresse:
21 avenue Albert Camus BP 56605
21066 DIJON CEDEX
Tél : 03.80.28.05.25 - Mobile : 07.83.11.19.54
E-mail : contact@avocat-bathelier.com

Actualités


Maître Jessica BATHELIER adhère à Adapps CLUB, le tout nouveau club des utilisateurs du logiciel adapps. 


 

rejoignez-nous sur :